Solinest : du devant de caisse aux linéaires

Date: 
23 February 2016
50 ans de challenges et de succès ont conduit Solinest aux premiers rangs des acteurs de la distribution française. Désormais, l’entreprise fait évoluer son business model et favorise sa croissance hors des devants de caisses. « Une évolution dans le sens de l’histoire, en réponse aux fortes mutations de la distribution et aux nouvelles attentes des consommateurs » explique Bertrand Jacoberger, Président de la société Solinest.  

A L’ECOUTE DES CONSOMMATEURS ET DE LA GRANDE DISTRIBUTION

Solinest mène une veille et une analyse pointue des marchés en France et à l’étranger. « De cette façon, nous détectons les catégories de produits et les marques qui ont le potentiel pour devenir les succès de demain. Tout l’enjeu pour Solinest est donc d’identifier puis de proposer au marché français une offre de produits adaptée aux attentes des consommateurs.   Des consommateurs à la recherche de produits snacking, sains et pratiques, mais qui ne minimisent pas pour autant l’importance de se faire plaisir. Nous avons donc  choisi de faire évoluer notre business model en ce sens et commercialisons désormais de nouvelles catégories de produits. Des produits plaisir toujours, mais également des produits tendances et porteurs de naturalité, laissant une large part au snacking et produits d’impulsion nomades ».

 

Solinest : du devant de caisse aux linéaires

 

 

UNE STRATEGIE MULTI CATEGORIELLE

Acteur historique de la confiserie et spécialiste du devant de caisse, cette nouvelle stratégie nous pousse aujourd’hui à être davantage présents en linéaires de magasins. Ceci, grâce aux nouveaux partenariats de marques tissés ces dernières années: près de 40 à ce jour. […]
Dans la catégories des PSA (Produits salés d’apéritifs ), nous gagnons peu à peu du terrain avec les marques Tyrrells, Wonderful premium nuts et [N.A!]. Solinest commercialise désormais des nuts, chips, popcorn et crackers.
Nous avons également développé notre présence dans les rayons frais et liquides avec les eaux Fiji, les eaux de coco Vaïvaï, les jus de grenade POM, les boissons végétales Alpro, les cafés frappés Starbucks et plus récemment encore avec les sirops et concentrés des marques Fruiss et Ouiz . […].

 

Solinest : du devant de caisse aux linéaires

 

 

Tous ces partenariats remplissent des critères essentiels :

  • répondre aux besoins du marché et des consommateurs,
  • apporter aux clients distributeurs une offre qui génère de la croissance en  magasin  (un positionnement unique et différenciant)
  • disposer de moyens d’activation suffisants pour promouvoir le produit,
  • bénéficier d’une réelle capacité d’innovation,
  • un partenariat fondé sur des relations de proximité et de confiance tissées sur le long terme.

 

AU SERVICE DE CONCEPTS INNOVANTS

Solinest : du devant de caisse aux linéaires  Partenaire commercial de marques de renommée internationale, Solinest agit aussi en propulseur de concepts innovants.
En 2009, Solinest le « propulseur » a porté la marque Nature Addict [N.A!], qui fait désormais référence sur le créneau du snacking avec son offre 100% inspirée de la nature.
Plus récemment en 2014, Solinest a contribué à l’émergence d’une nouvelle catégorie de produits en France. En propulsant la marque Ouiz sur le marché français, Solinest a agit en pionnier sur un marché encore inexistant : les aromatiseurs d’eau.

 

Partenaire commercial et propulseur de concepts innovants, Solinest a adopté une stratégie gagnante. L'entreprise alsacienne affichait fin 2015 une croissance de 20% et un chiffre d'affaires avoisinant les 300M€.

Catégorie: 
Solinest